Lorenzo Lotto. Micer Marsilio et son épouse Faustina. 1523. Museo del Prado. Souvent je fais un détour quand je suis au musée du Prado, pour admirer ce tableau. Ces deux jeunes qui se marient, l´air candide. Lui habillé de couleur foncée, elle, la tête penchée vers lui, richement vètue d´une robe aux couleurs chatoyantes, parée d´un collier de perles avec pendentif.
Je connais peu ce peintre.
RépondreSupprimerLe nom me disait bien quelque chose.
A force de réfléchir je me souviens avoir vu un tableau de lui à Venise mais où? il faut que je cherche dans mes notes
Bon dimanche
Ah, Lorenzo Lotto ! le peintre de l'une des plus étonnantes "Annonciation". Quand je dis étonnante, je ne parle pas du chat, mais de l'attitude de Marie... Un style tellement différent de ce magnifique double portrait.
RépondreSupprimerUne nouvelle fois, merci Alba, d'enrichir ainsi mes connaissances picturales.
je me souviens d'une période où je feuilletais très très souvent un livre sur Lotto et j'étais subjuguée, et puis on oublie, je vais aller le rouvrir
RépondreSupprimerLa peinture c´est comme les livres, il faut revoir les tableaux, relire les livres à des àges différents.
RépondreSupprimerBonne semaine à vous toutes et tous.
J'aime bien Lorenzo Lotto.Il faut regarder le tableau" en grand".On voit tant de détails :les tissus, les bijoux...les visages ne sont que douceur et innocence quant à l'Amour...il garde quelques surprises dans son carquois...enfin c'est ce que me laisse penser son regard coquin..A Venise, Lotto est présent à l'Accademia..et aux Carmini.
RépondreSupprimerJ'ai vu la première fois une toile de Lorenzo Lotto à Venise dans l'Eglise S'Giacommo de l'Orio. Mais je pense que je ferais moi aussi un détour pour voir celle-ci qui est splendide.
RépondreSupprimerIls sont beaux dans leurs habits réunis par l'angelo. C'est vrai il faut regarder le tableau en grand on voit tant de détails, on dirait les costumes de Roméo et Juliette.