vendredi 11 février 2011

Yañez de la Almedina Fernando (1465-1537)

Yañez de la Almedina Fernando. Santa Catalina. 1510
Museo del Prado. Madrid.
CLick sur l´image pour l´agrandir.

Peintre de la Renaissance espagnole.
C´est une pièce exceptionnelle de grande rigueur géométrique.
L´influence "Renaissance" se fait ressentir dans la richesse des habits de Santa Catalina et cette douceur dans la gestuelle...
Un de mes tableaux préférés au Museo del Prado.

Le Musée du Louvre possède de ses dessins.

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les couleurs et le drapé de sa robe

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, le mot n'est pas trop fort...

    RépondreSupprimer
  3. Grâce et beauté dans ce tableau .
    Un bien belle passion l'art bonne soirée Jacques

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas et je suis très admirative devant l' harmonie de ce tableau.Les drapés sont de toute beauté et le visage est d'une douceur et d'une finesse remarquables

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est une oeuvre très émouvante ...
    Bon week-end, Alba !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle finesse ! C'est un tableau magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Splendide !
    L'influence de Raphaël pour la richesse de la parure, je pense. Un luxe que l'on retrouve sur les vêtements des saintes de Zurbarán que tu nous a présenté précédemment.
    Encore merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes et à tous de votre visite.
    Ce tableau n´est pas très connu, je suis heureuse qu´ils vous plaisent à vous aussi.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le rouge et le bleu typiques de cette période
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Un peintre que je découvre.
    Le détail dans cette peinture est extraordinaire.
    La robe est très travaillée.
    Un peintre exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  11. Que de rigueur , et cependant tant de douceur . C'est une toile admirable EB .

    RépondreSupprimer
  12. Une bien belle toile, une femme gracieuse et majestueuse...et si belle !

    Un beau partage dont je te remercie !
    V.

    RépondreSupprimer