Merci, Alba, pour cette belle découverte du rococo espagnol, qui a été pour moi l'occasion d'étendre mes connaissances sur la monarchie espagnole. En effet, la pose du peintre et le naufrage en arrière plan m'ont fait rechercher des informations sur les causes de cette morosité. L'exil de Luis Paret à Puerto Rico provoqué par sa compromission avec l'infant Don Luis, son protecteur et mécène, semble en être la raison. La tête appuyée sur la main est typiquement une pose mélancolique, cependant les couleurs sont fastueuses et la préciosité du costume éblouissante. Un magnifique tableau !
Bonsoir Arlettart, Luis Paret y Alcazar est un peintre espagnol, de père français et mère espagnole qui étudia le dessin à la Royale Academia de San Fernando à Madrid. El Infante Don Luis de Borbón lui facilita une pension pour séjourner à Rome de 1763 -1766. Comme je notais ce peintre s´enveloppe d´une atmosphère à la Watteau qui m´enchante.
Merci, Alba, pour cette belle découverte du rococo espagnol, qui a été pour moi l'occasion d'étendre mes connaissances sur la monarchie espagnole.
RépondreSupprimerEn effet, la pose du peintre et le naufrage en arrière plan m'ont fait rechercher des informations sur les causes de cette morosité. L'exil de Luis Paret à Puerto Rico provoqué par sa compromission avec l'infant Don Luis, son protecteur et mécène, semble en être la raison.
La tête appuyée sur la main est typiquement une pose mélancolique, cependant les couleurs sont fastueuses et la préciosité du costume éblouissante.
Un magnifique tableau !
Bonsoir Tilia,
SupprimerUn tableau que j´aime beaucoup. En effet, il fut éloigné d´Espagne, à Puerto Rico en effet.
Pensé à ce cher Watteau en le découvrant.
Je ne connaissais pas ce peintre , Merci Alba et les recherches toujours précieuses de notre amie Tilia
RépondreSupprimerBonsoir Arlettart,
RépondreSupprimerLuis Paret y Alcazar est un peintre espagnol, de père français et mère espagnole qui étudia le dessin à la Royale Academia de San Fernando à Madrid.
El Infante Don Luis de Borbón lui facilita une pension pour séjourner à Rome de 1763 -1766.
Comme je notais ce peintre s´enveloppe d´une atmosphère à la Watteau qui m´enchante.