Je ne connaissais pas ce thème, je viens de lire l'origine de cette peinture et de voir les autres épisodes de cette aventure qui se termine par un mariage...une façon peu romantique de convaincre la jeune fille !
Terrible histoire. Le destin de la jeune femme poursuivie et du cavalier constitue une "chasse fantastique", ou "chasse infernale". L'épisode que tu montres est celui de la scène du banquet. Les autres tableaux sont tout aussi beaux. J'ai longtemps eu sur un mes agendas une carte postale représentant le cheval dans le deuxième épisode. Sa pose m'avait séduite !
ce tableau m'intrigue et j'aimerai en savoir plus !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce thème, je viens de lire l'origine de cette peinture et de voir les autres épisodes de cette aventure qui se termine par un mariage...une façon peu romantique de convaincre la jeune fille !
RépondreSupprimerBonjour Josette, Bienvenue sur mes blogs.
SupprimerTerrible histoire. Le destin de la jeune femme poursuivie et du cavalier constitue une "chasse fantastique", ou "chasse infernale". L'épisode que tu montres est celui de la scène du banquet. Les autres tableaux sont tout aussi beaux. J'ai longtemps eu sur un mes agendas une carte postale représentant le cheval dans le deuxième épisode. Sa pose m'avait séduite !
RépondreSupprimerIls sont tous très beaux, je passe souvent leur jeter un regard au Museo del Prado.
RépondreSupprimer