mercredi 30 octobre 2013

Anton Laurids Johannes Dorph (Horsens 1831 - Copenhagen 1914)


Anton Laurids Johannes Dorph.
Un jeune pêcheur portant une casquette.
Collection particulière.

Peintre danois.

6 commentaires:

  1. Magnifique toile, je ne connaissais pas l' artiste.
    Bonne semaine Alba!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi Cath.
      En effet ce portrait est très attachant, les couleurs sont magnifiques.

      Supprimer
  2. Un regard inquisiteur et comme un peu contrarié... Attachant, c'est le mot!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Alba, pour cette belle découverte, que je m'empresse d'engranger parmi ma collection de peintres scandinaves.
    L'expression du garçon est déjà celle d'un homme chargé de soucis...
    Le travail des enfants en faisait des adultes avant l'âge.
    L'enfance volée n'a malheureusement pas disparu partout dans le monde :(
    Bonnes fêtes de Toussaint, Alba

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, connaissez vous les dimensions de ce tableau ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolée, je ne connais pas les dimensions de ce tableau. Bon dimanche à vous.

      Supprimer