dimanche 24 mars 2013

Hortense de Beauharnais (Paris 1783- Arenenberg 1837)


Hortense de Beauharnais. 
Vue du pont d´Espagne près de Cauterets. 1807
Musée Paul Dupuy. Toulouse.

Hortense de Beauharnais, mariée à Louis Bonaparte (frère de Napoléon Ier), fille de Josephine de Beauharnais, Impératrice des Français.
Hortense de Beauharnais sera reine de Hollande.
Mère de Napoléon III.

6 commentaires:

  1. Pas d'image dans le billet... dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Gine. je suis surprise car je viens de vérifier ce matin et l´image figure.
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  2. Je vois l'image ! Hortense de Beauharnais aurait pu tomber dans ce précipice !
    Bonne journée Alba !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pétales de me communiquer que l´image est visible. Bonne journée

    RépondreSupprimer

  4. Cette Hortense avait un joli talent !!
    Je pense qu'il s'agit d'une aquarelle
    et non une gravure ? Bonne fin de
    semaine Alba. Avec le soleil, bien
    sûr ... ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Elsa. Ce fut une surprise pour moi de découvrir ses talents. Bonne journée

      Supprimer