vendredi 8 juin 2012

Sacha Guitry (Saint-Pétersbourg 1885 - Paris 1957)


Sacha Guitry
Léon Tolstoï pensif.

4 commentaires:

  1. Je connaissais Sacha Guitry comme auteur et comédien mais j'ignorais totalement qu'il peignait aussi.
    C'était vraiment un homme aux multiples talents...
    PS : après réflexion, je me demande si tu ne nous avais pas proposé un jour un dessin de Sacha Guitry...? Ma mémoire est très mauvaise...
    Bonne fin de semaine à toi Alba

    RépondreSupprimer
  2. Pensif et ô combien austère !

    RépondreSupprimer
  3. Probablement peint d'après la photo que l'on peut voir sur cette page...

    Je préfère le portrait de Tolstoï par Leonid Pasternak

    Merci pour la découverte et bon week-end, Alba

    RépondreSupprimer
  4. Oxygène a raison, tu as publié un post avec des dessins de Sacha Guitry, je m'en souviens.
    Merci pour ce post Alba, très bon week-end à toi!
    Bises
    cath.

    RépondreSupprimer