dimanche 11 mars 2012

John Singer Sargent (Firenze 1856 - London 1925)


John Singer Sargent

John Singer Sargent, peintre aquarelliste américain.
Evan Charteris écrit en 1927 :
"Vivre avec les aquarelles de Sargent, c´est vivre avec un soleil captif, avec l´éclat d´un monde lisible et lumineux, le reflux des ombres et l´ambiante ardeur du midi".

5 commentaires:

  1. Comme j'aime les aquarelles, leur transparence, leurs teintes si délicates...
    Pour avoir essayé de poser des couleurs sur une feuille en tentant de participer au défi aquarelle de Christineeee, je vois bien qu'on ne s'improvise pas peintre comme ça... Je suis admirative...
    Bon dimanche Alba !

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes peintres de prédilection.
    J'ai encore en mémoire l'exposition qui lui était consacrée au Petit Palais il y a quelques année
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Une lumière de mauve et violet, splendide !
    Et pourtant, je ne suis pas une fan de l'aquarelle...

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais ce peintre comme portraitiste, et je découvre qu'il était également aquarelliste de talent ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. On ne peut pas mieux dire ! L'éclat du monde est là !
    Bonne fin de dimanche chère Alba !

    RépondreSupprimer